samedi 5 juillet 2008

20 juillet 2008 La frontiere en grandes pompes.


C'est avec un peu d'appréhension que je me presente a l'imposant poste frontiere chinois d'Erkesh Tam. Si le materiel de controle est du dernier cri, la preposee egalement. Les sons gutturaux qu'elle profere a l'intention de ses subordonnes font fremir. Bref, elle n'est pas des plus aimable. Il est temps de sortir mon joker, une lettre du Maire de Anshan, notre ville jumelle, preparee avec le concours le la mission des relations internationales de Clermont, me declinant es qualite et soulignant l'esprit olympique de mon voyage. Apres avoir verifie les contacts chinois certifies par les seaux, le responsable, qui ne l'etait pas, fait remonter l'information au plus haut niveau. Et c'est ainsi que je me suis retrouve entoure par le commandant du poste frontiere et de ses adjoints pour une serie de photos officielles immortalisant mon arrivee sur le territoire chinois. Un accueil en grandes pompes...a velo bien sur!

1 commentaires:

Blogger alainemco a dit...

Ah, mon Pierre !!!!..... et moi qui pensais,que seules , les femmes occidentales ,nous mènent à la baguette, mias je vois que ....là bas aussi , c'est de coutume que de tenir le Commandement !!... rassué, que nenni ??!!.... mais pour simplifier, pour faire court, je suis heureux de partager ton effort, assis derrière mon bureau ,certes, mais heureux, d'être, par de brefs instants à tes côtés.....sans pédaler !... Courage !!... et bientôt nous t'apellerons tous : Maître Pierre!

15 juillet 2008 à 13:17  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil