vendredi 6 juin 2008

15 juin 2008 Duel

Ils sont la, attables, goguenards en me voyant ecarter le rideau qui sert de porte a ce cafe en bordure de route. Eux, couteaux a la main, ce sont les chauffeurs qui conduisent ces semis-remorques en service avant leur naissance. Moi, doigts sur les hanches, j'ai dans les yeux dissimules derriere mes lunettes velo, toutes les scenes d'horreur que j'ai subies dans la journee. Souffle, aspire, eclabousse, enfume rien ne m'a ete epargne par ces mastodontes dont les plus dangereux balaient du train arriere agonisant de leur remorque le cote droit de la route. En cet instant a la Spielberg, c'est un eclat de rire qui apaise d'un coup la tension. " Velocipede?, France, Kazakhstan, Pekin Olympiade" Ho! Et oui ca fait mal d'etre concurrence par cet etrange engin a pedales. Je savoure ma victoire. D'un commun accord je prendrai les 30 cm a droite de la ligne blanche de bordure. J'effectuerai ainsi 1000 Kms de Moscou a Saratov sans sortir de cet etroit couloir de la survie. Etonnant non?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil