mercredi 18 juin 2008

Je l'ai!

La route de la soie, la route de la sueur, c'est reparti!

Arrive avec deux jours d'avance a Tashkent, capitale de l'Ouzbekistan, 2 millions d'habitants, j'ai entierement consacre mon temps aux formalites administratives pour obtenir les visas pour la Chine et le Kyrghystan. Bonne nouvelle, cet apres midi j'obtenais le precieux cezame pour la Chine, pour un mois seulement, mais a compter du franchissement de la frontiere. Je demanderai sa prolongation a Lanzhou si les autorites du pays m'y autorisent. Le visa pour le Kyrghystan sera delivre vendredi apres midi si tout va bien. Je prendrai rang de bonne heure dans la file d'attente qui est tres importante. Bref je pedale un peu dans la paperasse mais bientot ce sera en montagne. Je ne vous dis pas le franchissement du col a 3650 m et l'emotion de se retrouver en Chine...Mais c'est une autre histoire...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil