samedi 26 avril 2008

La roue tourne...

Bertrand Giboin, dit Gibus, que j'ai connu comme nageur et poloïste naissant à l'ASPTT Poitiers, est devenu un jeune loup de mer. Il a tranché l'écume des mers du globe et celles des jours qui passent pour s'ancrer en retrait du littoral au calme du fleuve Charente à Saintes. En bourlingueur avisé il m'écrit: "Cher Pierre, Avant ton départ je tiens à te dire que je te suivrai par la pensée et par la consultation quotidienne de ton blog-site. Tu ne pourras ressentir l’effet de mes encouragements que dans les 2 cas suivants : - dans les longs faux-plats avec le vent dans le nez, ceux qui semblent infinis et que pourtant tu termineras tour de roue après tour de roue. - dans les moments de solitude sous la pluie ou dans le froid quand tu te demanderas un instant ce que tu fais là. Profite de chaque instant. Bon vent... "
Hassan Qessam, éducateur sportif à la base a été repoussé non pas à Poitiers, mais à Clermont ce qui lui a permis de devenir l'un des responsables de l'UCPA Maroc en retombant sur ses bases, de voile, à Essaouira la belle. (Voir Carnet du Maroc) Le vent du désert m'a soufflé son texte jusqu'ici: "Bonjour Pierre, Rien de te voir sur la photo ça me donne des frissons. L'aventure sera longue, dure, humaine et belle. Quand je regarderai à la télé, les infos et les documentaires, je penserai à toi, quand on parlera des JO je penserai à toi, quand on parlera d'un pays qui figure sur ton parcours, je penserai à ta générosité que tu vas partager avec les gens pendant ta traversée de la globe, je penserai à tes proches qui diront "Pierre il est fou" mais c'est cette folie en toi qui fait que tu restes toi même, tu restes quelqu'un de très étonnant et surprenant. Je te souhaite du courage et une belle aventure humaine. Je t'embrasse Amitié".
Je souhaitais vous faire partager ces deux messages, car la roue tourne, mais l'amitié laisse une trace indélébile. Étonnant non?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil